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L'affiliation consiste à conclure un partenariat avec une marque : vous publiez des liens vers le site de cette marque sur votre blog et si vous apportez du business à la marque, vous touchez une rémunération en contrepartie. Vous jouez en quelque sorte le rôle « d'apporteur d'affaires

Comment créer du trafic sur son site Web : l’affiliation

Parmi les différentes façons de développer son activité sur Internet, l'affiliation est une des plus puissantes. Cet article souligne les points cruciaux à contrôler pour convaincre des milliers de sites de travailler pour vous.  Pour résoudre le problème de la création de trafic, on peut ne compter que sur ses forces ; on peut également s'aider de celles des autres. Ainsi, quel marchand ne rêverait que des milliers d'acteurs se fassent les ambassadeurs de ses produits ? Offline, la franchise s'efforce de réaliser ce rêve ; ondine, c'est l'affiliation.   L'affiliation consiste pour une société (l’affileur) à confier à des tiers (les affiliés) la charge de promouvoir son offre selon les termes d'une proposition commerciale spécifique (le programme d'affiliation). Cette opération se fait généralement par le biais d'un intermédiaire spécialisé qui a su agréger ces milliers d'ambassadeurs potentiels que sont les affiliés. C'est la plate-forme d'affiliation. Le plus souvent, le but de l’affileur est d'accroître le volume de ses ventes ou de ses prospects (leads).
 

 


Cela fonctionne comme une place de marché. L'affilieur déclare à la plateforme qu'il souhaite mettre en place un programme d'affiliation. La plateforme relaye le programme auprès de son réseau d'affiliés. Ces affiliés portent candidature pour servir d'ambassadeurs. Les affiliés approuvés sont ensuite le plus souvent rémunérés selon leurs résultats. La plateforme est aussi intéressée aux performance mais facture par ailleurs des frais fixes.

 


Les affiliés sont divers. Il y a des propriétaires de bases e-mails opt-in (les e-mailers). Ceux-ci proposeront votre offre par e-mail à leur base. Il y a les propriétaires de sites de contenu (les éditeurs). Ils relaieront votre offre via des bannières. Les keyworders sont des spécialistes des liens commerciaux. Ils vont acheter des mots-clés susceptibles de créer du trafic sur votre site et seront rémunérés selon le résultat. Etc.

Les trois principaux avantages de l'affiliation sont la puissance, le confort et le modèle économique. D'une façon assez simple, vous pouvez exploiter la longue traîne des acteurs du Web susceptibles d'être en relation avec votre cible. De plus, la rémunération à la performance (CPA) est l'usage dominant : votre budget d'acquisition est donc maîtrisé.

 

 

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