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L'affiliation consiste à conclure un partenariat avec une marque : vous publiez des liens vers le site de cette marque sur votre blog et si vous apportez du business à la marque, vous touchez une rémunération en contrepartie. Vous jouez en quelque sorte le rôle « d'apporteur d'affaires

Comment c'es lance dans busines d'affilation

Le marketing d'affiliation vous permet de gagner une commission en vendant un produit ou un service offert par une autre entreprise. C'est un excellent moyen de compléter vos revenus sans quitter le confort de votre maison. Heureusement, il est également très facile de devenir l'affilié de grandes marques reconnues.

Compétences :

Au sein de la galaxie des métiers du marketing digital, le responsable affiliation et partenariats est de loin le plus commercial. Il occupe un rôle d’apporteur d’affaires : analyse de marché,

marking, prospection commerciale, négociation, suivi des contrats et des marges… le responsable affiliation est clairement orienté ROI.

Par ailleurs, sa culture générale du marketing digital et de ses différents leviers lui permet de s’adapter à des contextes et des problématiques commerciales variées.

Au niveau relationnel, le goût du contact et du business développement est primordial. Il doit également savoir faire preuve d’écoute, d’empathie et de force de conviction pour convaincre les sites prospects à devenir affiliés et négocier les meilleures conditions avec les affiliés.

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